Très prochainement ...

Publié par L'Opéra de Massy vendredi 12 février 2010

# Rencontre avec Georges Momboye
Samedi 20 février - 18h30 - Auditorium


Rencontre avec le chorégraphe Georges Momboye, une chanteuse, un danseur et un percussionniste de la Compagnie. Présentation de l'oeuvre, questions-réponses.
Renseignements et réservations au 01 69 53 62 26


# Atelier chorégraphique


Un groupe de jeunes de l'Espace Bièvre Poterne participera
le 3 mars prochain à un atelier danse avec Julie d'Aimé, artiste danseuse en mini résidence à l'Opéra pour la préparation du spectacle "Shift".

"SHIFT"
Guillaume de CHASSY, piano
Antoine CARLIER,
vidéo

Dans la tradition du cinéma muet, le pianiste improvise sur le film. Mais ce film reste toujours le même. "Shift" prend cette tradition à revers. A l’écoute du pianiste Guillaume de Chassy, le réalisateur Antoine Carlier improvise en direct le montage de ses films. Il utilise des images qu’il a tournées spécialement pour l’occasion. Sur scène, en fonction de la musique, il joue en temps réel sur l’ordre des séquences, la vitesse des mouvements, la lumière, etc. Le pianiste lui répond en improvisant sur ses propres compositions. Un dialogue imprévisible s’engage. Le film ne sera jamais le même…

Julie d'Aimé est née le17 juin 1977 à Boulogne-Billacourt. Elle est la fille du parolier et producteur Phillipe Gaillard d'Aimé et par conséquent la petite fille de Félix Gaillard d'Aimé, homme politique et Président du Conseil en 1957-1958 durant la IVème République. C'est à l'âge de neuf ans, en dansant à l'Opéra de Paris, que Julie d'aimé se découvre une fibre artistique. Elle a une formation de danseuse et de comédienne. Elle est actuellement parolière et chanteuse. Le 6 novembre 2006, Julie d'Aimé publie un premier album Tous les nus me plaisent.

Ses textes :
-
1999 : De cendres et de terre / Pas un jour ne passe (Calogero, Au milieu des autres)
- 2000 : Au nom d'une femme (Hélène Ségara, Au nom d'une femme)
-
2000 : Toi qui manques à ma vie (Natasha St-Pier, De l'amour le même)
-
2000 : Toutes les douleurs (Julie Zenatti, Fragile)
- 2001 : Millésime (Pascal Obispo, Millésime 00-01)
-
2003 : Plus simple que ça / Tant que c'est toi (Natasha St-Pier, L'instant d'après)
- 2004 : Si seulement je pouvais lui manquer (Calogero, 3)

- 2006 : La femme qu'il me faut /
Si c'était ça la vie / Plus que jamais (Emmanuel Moire, Là où je pars)
- 2008 : Le bonheur me va au teint /
Portrait d'une femme heureuse (Jenifer, Lunatique)

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Le mot du directeur

Cher jeune public, chers élèves, cher enseignants,
Tout d’abord je vous souhaite à tous une excellente année scolaire riches de projets et de rencontres artistiques à l’Opéra de Massy.
Enseignants, notre service est à votre disposition pour vous aider à formuler votre projet et mieux cibler vos attentes et celles de vos élèves.
Elèves et jeu
ne public cet espace est aussi le votre ! N’hésitez pas à poster vos impressions, vos comptes rendus, nous envoyer vos photos et vos dessins que nous publierons sur le blog de l’action culturelle.
Je vous invite à user et abuser de nos actions pédagogiques : visites guidées, ateliers, conférences, journées évènementielles qui vous feront franchir la porte de notre maison à l’aide d’outils pédagogiques performants et ludiques.
Retrouvez toutes les informations de l’action culturelle sur ce nouveau blog régulièrement mis à jour.
Je vous souhaite une belle saison d’Opéra.
Jack-Henri Soumère


facebook

Opéra de Massy on Facebook